Le cégep de Saint-Laurent accueille l’Orchestre de jeux vidéo (OJV) en résidence technique. Tous les vendredis soirs, l’OJV répète dans la salle Émile Legault.
Le cégep de Saint-Laurent accueille l’Orchestre de jeux vidéo (OJV) en résidence technique. Tous les vendredis soirs, l’OJV répète dans la salle Émile Legault.
ÉVÉNEMENT ANNULÉ EN RAISON DE LA COVID-19.
Évènement : dévoilement du programme de bourse OJV
Salle Adrienne Milotte, à 19h le 26 mars 2020.
19h : Dévoilement du programme de bourse
19h20 : Activité de médiation de la musique
19h40 : Concert du petit ensemble de l’OJV
Le centre collégial de recherche en art et en engagement social Artenso, en collaboration avec le département de musique du cégep et avec l’OJV, inaugure un programme de bourse qui permettra à un.e étudiant.e. en musique d’intégrer l’OJV en tant qu’apprenti.e instrumentiste et en tant qu’apprenti.e compositeur.trice.
Les deux étudiant.e.s entreront en résidence au sein de l’OJV du début de la session d’automne 2020 jusqu’à la fin de la session d’hiver 2021. Ils ou elles recevront une bourse de 1000$ échelonnée sur les deux sessions.
Voici les objectifs du projet.
Pour plus d’informations, contactez :
Elsa Fortant, chargée de projet. efortant@artenso.ca
Pierre-Marc Beaudoin, coordonnateur du département de musique. pmbeaudoin@cegepsl.qc.ca
L’orchestre de jeux vidéo fut fondé en 2008 par Catherine Caplette-Bérubé, Jocelyn Leblanc et Sébastien Wall-Lacelle. Comme son nom l’indique, l’OJV se consacre à la musique tirée de bandes sonores de jeux vidéo. Ce concept unique au Québec lui permet non seulement d’offrir un environnement musical de premier choix à ses musiciens, mais lui permet aussi de rendre la musique orchestrale, un milieu relativement fermé, accessible à tous.
Depuis sa fondation, l’OJV a vu sa popularité grandir à un rythme fulgurant, accumulant succès après succès. Dans les dernières années, l’OJV s’est produit à la Maison Symphonique de Montréal, au festival G-Anime à Gatineau, au Palais des Congrès de Montréal dans le cadre du festival Otakuthon, sans compter ses propres concerts tenus devant plusieurs milliers de fans à chaque année.
En date d’aujourd’hui, l’orchestre compte 56 musiciens.
La biographie des étudiant.e.s sera publiée une fois leur identité connue.